La Bonne Semence
Un homme fortuné entreprit de faire bâtir une maison somptueuse. Il acheta un terrain bien situé, et n’épargna ni sa peine ni son argent pour que sa future habitation soit spacieuse et confortable. Il en fit construire en même temps une deuxième, toute petite, qui n’avait qu’une chambre souterraine sans fenêtres, avec juste une porte en fer et des murs en marbre. Ces deux bâtisses étaient destinées aux mêmes personnes : l’une pour les vivants, l’autre pour les morts. La petite crypte fut vite terminée. Mais avant même que la superbe villa soit achevée, le riche propriétaire fut bientôt couché dans la demeure mortuaire sombre et froide.
Ainsi, on dépense beaucoup d’énergie et de temps pour organiser sa vie, pourtant courte, afin qu’elle soit aussi belle, facile et enrichissante que possible… et on est surpris par la mort qui nous fait entrer dans l’éternité. Car après la mort, tout n’est pas fini, qu’on le croie ou non : notre âme est immortelle. La Bible dit : “Il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela, le jugement” (Hébreux 9. 27). Ceux qui, de leur vivant, ont accepté le Seigneur Jésus comme leur Sauveur, se reconnaissant pécheurs, sont à l’abri du jugement et ont la vie éternelle. Mais tous ceux qui l’ont refusé auront à répondre de leurs fautes, et devront subir la juste colère de Dieu.
Lecteur, c’est sur la terre que se décide votre avenir. Le choix vous en est laissé : acceptez le salut gratuit que Dieu vous offre aujourd’hui. La porte du ciel est encore ouverte, n’attendez pas qu’il soit trop tard !