Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

(Jésus dit :) Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures… ; je vais vous préparer une place. Et si je m’en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi.
Jean 14. 2, 3
Une place au cimetière ?

Comme soignant chrétien, j’écoutais une de mes patientes âgées :

– Je voudrais mourir… Ce serait la solution à mon mauvais état de santé.

– Mais savez-vous où vous irez après votre mort ?

Sans hésitation, elle m’a répondu :

– Oui, au cimetière j’ai ma place à côté de mes parents.

Mon cœur s’est serré… Voilà une personne comme beaucoup d’autres, sans espérance, alors j’ai pu lui parler du Seigneur Jésus.

Tant de personnes n’ont qu’une vision à court terme de l’issue de leur vie. Pour elles tout s’arrête à leur enterrement. Elles prennent même de leur vivant des dispositions minutieuses pour leurs obsèques, tout en négligeant de se préparer pour l’au-delà.

La mort n’est pas la fin de tout. Notre être ne se résume pas à un corps physique. Nous avons tous une âme invisible qui subsiste au-delà de notre vie terrestre.

Pour celui qui croit en Jésus, mort sur la croix pour ses péchés, et ressuscité, une place est préparée dans la maison de son Père par le Seigneur (versets ci-dessus).

Quel que soit le fardeau de la vieillesse, pour le chrétien le but est certain. Levons les yeux en haut : “La foi est l’assurance de ce qu’on espère” (Hébreux 11. 1). Pensons aussi à la joie du Seigneur Jésus qui nous recevra bientôt auprès de lui. “La mort ne sera plus” (Apocalypse 21. 4) car il l’a vaincue à la croix.

“Grâces à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ !” (1 Corinthiens 15. 57)

×