Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

La mort a été engloutie en victoire. Où est, ô mort, ton aiguillon ? où est, ô mort, ta victoire ? Or l’aiguillon de la mort, c’est le péché… Mais grâces à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ !
1 Corinthiens 15. 54-57
Il faut dédramatiser

À la radio ce matin j’entends : “Aujourd’hui, sort un nouveau film : Une femme voit revenir son mari, mort noyé depuis trois ans, et la vie reprend…” Le présentateur explique : “Ce film nous aide à comprendre que la mort n’est pas si terrible”… Pas si terrible, voilà ce dont on aimerait tant se persuader.

Les jeux vidéo actuels contribuent à dédramatiser la mort. On a plusieurs vies, on en gagne, on en perd, ce n’est pas un problème… Mais la Bible est formelle : “Il est réservé aux hommes de mourir une fois – et après cela le jugement” (Hébreux 9. 27). Dieu ne nous laisse donc aucune illusion : personne n’a plusieurs vies !

La Bible parle beaucoup de la mort, elle l’appelle “le roi des terreurs” (Job 18. 14). Elle ne dédramatise pas ce sujet solennel. Elle nous dit que Satan, menteur et meurtrier (Jean 8. 44), détient “le pouvoir de la mort” (Hébreux 2. 14).

Satan trompe les hommes, il les anesthésie pour les empêcher de réfléchir à cette réalité terrible et de s’y préparer avant qu’il ne soit trop tard. Il leur cache la vérité, pour les entraîner à sa suite, et pour toujours, dans l’étang de feu (Apocalypse 20. 10). Satan vous ment, et ne vous aime pas. Dieu, lui, vous aime et ne vous ment pas. La Bible annonce un fait extraordinaire : Jésus a vaincu la mort, ôtant à Satan son pouvoir. Pour tous ceux qui croient en Jésus mort et ressuscité, la mort devient alors un passage vers lui… Même si elle reste une étape solennelle, elle perd, pour le croyant, son caractère dramatique.

Recevez pour vous-même cette grâce de Dieu aujourd’hui.

×