Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Ayant connu Dieu, ils ne l’ont pas glorifié comme Dieu et ne lui ont pas non plus rendu grâces, mais ils se sont égarés dans leurs raisonnements, et leur cœur privé d’intelligence a été rempli de ténèbres : se prétendant sages, ils sont devenus fous.
Romains 1. 21, 22
Homme et femme

Lorsque nous lisons la Genèse, premier livre de la Bible, nous voyons les merveilles de la création. Dieu est le Créateur. Il a créé par une parole de puissance (Genèse 1. 3-29). Pour l’être humain, ce récit dit précisément : “Dieu les créa mâle et femelle”.

Homme et femme ont été créés par Dieu égaux en valeur, mais l’homme et la femme ne sont pas identiques. Il existe des différences essentielles entre les hommes et les femmes, les deux sexes créés par Dieu.

Ils sont tous deux constitués d’un esprit, d’une âme et d’un corps, mais dans ces trois domaines, Dieu les a créés différents, par exemple sur le plan des émotions, ou encore de leurs responsabilités respectives. Et une inversion des rôles entre l’homme et la femme ne peut qu’avoir des conséquences néfastes.

Dans le mariage, l’homme et la femme sont réunis, avec la possibilité de concevoir des enfants dans une communauté de vie, d’amour et d’aide mutuelle. Cette unité, qui concerne l’esprit, l’âme et le corps, n’empêche pas les différences que Dieu a instaurées entre les sexes. Le couple s’épanouit dans cette unité et cette complémentarité.

Le croyant qui comprend la grandeur, la sagesse et l’amour de Dieu dans la création, tient à ces fondements. Le rôle de chacun est de transmettre ces bases fondamentales à ses enfants, afin d’échapper à la tromperie et aux séductions de ce monde quand il s’écarte des institutions divines, conséquence de son éloignement de Dieu.

×