Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Le Seigneur ne rejette pas pour toujours ; mais, s’il afflige, il a aussi compassion, selon la grandeur de ses bontés ; car ce n’est pas volontiers qu’il afflige et contriste les fils des hommes.
Lamentations de Jérémie 3. 31, 33
Tirez fort ! Nous n’avons plus de temps

Le 14 octobre 1987, la petite Jessica McLure, âgée de 18 mois, est tombée dans un puits de 20 cm de diamètre à près de 7 mètres de profondeur à Midland, au Texas (USA). Les sauveteurs ont dû percer un conduit parallèle au puits et creuser dans le rocher un tunnel horizontal pour l’atteindre. Au bout de 58 heures les sauveteurs ont atteint Jessica, mais son corps était bloqué dans le conduit. Le personnel médical a tranché avec ces terribles paroles : “Tirez fort ; nous n’avons plus de temps. Nous devrons peut-être lui briser les jambes pour la sauver”. Dans un dernier effort, les sauveteurs sont parvenus à libérer Jessica sans blessure supplémentaire.

Ce qui est arrivé à cette enfant illustre notre condition humaine. Tant que l’homme n’a pas saisi la main libératrice de Jésus Christ, il reste coincé dans un puits sans pouvoir s’en sortir par lui-même. Le sentiment de vide dans la vie, des erreurs que l’on cherche en vain à oublier, une addiction qui dévore, tout cela peut paralyser. Pour nous délivrer, Dieu devra peut-être “tirer fort”, par une maladie, par des circonstances difficiles… Il nous aime, et désire tellement notre salut que parfois il permet la souffrance pour que nous prenions conscience de sa présence.

Quant à nous, les croyants, Dieu peut aussi “tirer fort” pour nous libérer de tout ce qui paralyse notre vie chrétienne, et pour nous approcher plus près de lui.

Souvenons-nous que “ce n’est pas volontiers qu’il afflige les fils des hommes”. Il dose très précisément l’épreuve pour notre bien et pour sa gloire.

×