Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

L’officier lui dit : Seigneur, descends avant que mon enfant meure. Jésus lui dit : Va, ton fils vit. L’homme crut la parole que Jésus lui avait dite et s’en alla.
Jean 4. 49, 50
Jésus et les parents (3) – Jean 4. 46-54

Jésus est à Cana de Galilée ; là, lors d’une noce, il a fait un miracle notoire en changeant l’eau en vin. À une trentaine de kilomètres, se trouve un fonctionnaire de la cour d’Hérode, dont le fils est gravement malade. Il décide d’aller chercher Jésus, qui fait des miracles remarquables, et qui pourra sûrement guérir son enfant. Arrivé à Cana, il supplie donc Jésus de venir pour son fils, mourant. Jésus met d’abord le père à l’épreuve par une remarque qui teste la qualité de sa foi. Lui faut-il absolument des miracles pour croire ? Mais le temps passe, et le père inquiet supplie Jésus de venir avant que l’enfant ne meure.

Jésus ne bouge pas. Il dit au père de rentrer chez lui, parce que son fils est guéri. Et le père, le prenant au mot, s’en va. Par cette belle attitude, ce père démontre que sa foi ne repose pas sur des miracles, mais bien sur Jésus lui-même, et sur sa parole. Alors qu’il est en route, on vient l’informer que son fils va mieux. La fièvre l’a quitté à l’heure exacte où Jésus a parlé ! Sa foi en est fortifiée, et toute sa maison est amenée à croire !

– Jésus n’agit pas toujours de la manière que nous attendons, mais il agit.

– Il teste souvent notre foi, pour notre bien. Mais il ne va jamais au-delà de ce que nous pouvons supporter.

– Il peut s’occuper de nos enfants sans que nous soyons présents, il n’a pas besoin de nous, mais il s’occupe de nous autant que de nos enfants.

– Notre foi l’honore, et il y répond.

Prenons Jésus au mot !

×