La Bonne Semence
Un témoin est quelqu’un qui a vu ou entendu quelque chose et doit en rendre compte le plus fidèlement possible. Le Seigneur Jésus nous demande d’être ses témoins. Quand nous avons cru en lui, nous désirons faire partager à d’autres notre joie. L’apôtre Jean pouvait parler de ce qu’il avait contemplé et entendu, et même de ce que ses mains avaient touché (1 Jean 1. 1-3). L’apôtre Paul avait vu et entendu Jésus (Actes 9. 3-6 ; 22. 14).
Et nous, l’avons-nous vu et entendu, l’avons-nous contemplé ? Cela n’est pas laissé à notre imagination. Jésus nous est révélé dans la Bible ; cherchons donc soigneusement chaque jour dans ses pages tout ce qui nous parle de lui tel que Dieu nous le fait connaître. Le roi David avait demandé une chose à l’Éternel et l’avait ardemment recherchée : il voulait “habiter dans la maison de l’Éternel tous les jours de sa vie, pour voir sa beauté” et chercher à le connaître (Psaume 27. 4). Il recherchait la présence de Dieu avec persévérance.
Ce que les autres voient en nous témoigne pour Christ, plus que nos paroles, comme Moïse dont le visage rayonnait quand il avait parlé avec l’Éternel (Exode 34. 29). C’est reproduire Christ dans toute notre manière de vivre. Lorsque le Seigneur reviendra, nous le verrons, et nous serons semblables à lui (1 Jean 3. 2). Mais il désire que dans notre vie actuelle nous soyons peu à peu transformés à son image pour refléter ce qu’il est. C’est ainsi que nous serons de fidèles témoins.