Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un, l’homme Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.
1 Timothée 2. 5, 6
Un pont entre Dieu et les hommes

Un pont met en communication deux points séparés jusque-là. Déjà dans l’antiquité on construisait des ponts, tel le pont du Gard, véritable œuvre d’art. Quelquefois dans de lointains pays, nous voyons des enfants traverser des torrents impétueux sur des ponts de corde pour aller à l’école, et cela nous effraie. Car l’ouvrage bâti par l’homme n’est pas immuable et peut se dégrader. L’effondrement du pont Morandi à Gênes, le 14 août 2018, nous l’a durement rappelé.

Par Jésus Christ, Dieu a établi un pont entre lui et nous. La communication entre Dieu et nous avait été rompue par le péché originel, mais dans son amour, Dieu a voulu la rétablir et il a envoyé son Fils, seul médiateur entre Dieu et l’homme : “Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous”.

Du côté de Dieu cette relation est solide, indestructible, parce que c’est Dieu qui l’a construite, cela ne pouvait pas être une œuvre humaine. Jésus en a payé le prix. Sa vie donnée, son sang versé à la croix, purifient de tout péché celui qui croit. Alors par Jésus nous appelons Dieu notre Père, merveilleuse relation à vivre dès aujourd’hui !

De notre côté, notre première responsabilité consiste à accepter Jésus comme Sauveur, comme l’unique pont entre Dieu et nous. Notre deuxième responsabilité est de maintenir sans obstacle notre relation avec Dieu, notre Père, avec deux outils qu’il a mis à notre disposition : la Bible, par laquelle il nous parle, et la prière, “car par Jésus Christ nous avons… accès auprès du Père par un seul Esprit” (Éphésiens 2. 18).

×