Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Jean 17. 3
Je suis venu (dit Jésus) afin qu’elles aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance.
Jean 10. 10
Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle.
1 Jean 5. 20
Le symbole des apôtres (4) : Je crois à la vie éternelle

“La vie éternelle” que Jésus mentionne une vingtaine de fois a une place essentielle dans son enseignement. Cette vie correspond à la connaissance intime qu’un croyant a de Dieu et du Sauveur qu’il a donné, Jésus Christ. Le croyant a une relation vitale avec Jésus Christ, lui-même appelé “la vie éternelle”.

La vie de communion avec Dieu qui nous est proposée par Jésus Christ est hors du temps, définie plus par sa qualité que par sa durée.

Je crois à cette vie que donne Jésus Christ. J’accepte cette invitation de Dieu à le connaître, à réaliser sa présence, à vivre dans sa sécurité, à profiter d’un bonheur sans limites, même pas les limites de la mort. Je crois à cette vie que la Bible qualifie d’abondante, celle dans laquelle rien ne manque. Je sais que Dieu veut en finir avec mes frustrations, et me combler.

Le problème, avec notre vie, c’est qu’elle a un pendant… la mort. Pour le croyant, c’est quitter la vie terrestre et être avec Christ (Philippiens 1. 23). Pour celui qui ne croit pas, c’est la séparation définitive d’avec Dieu, et elle mérite bien le nom de “mort éternelle”. Il faut donc que vous vous décidiez, vous aussi, à croire en Dieu. Il a tellement à vous apporter, en Jésus Christ, le Sauveur dont vous avez besoin. Il vous offre le pardon dès maintenant. Acceptez toute la révélation de Dieu dans la Bible. Vous connaîtrez la vie abondante et éternelle que Dieu donne. Vous découvrirez dès à présent une dimension inespérée à votre existence.

×