Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

J’élève mes yeux vers les montagnes d’où vient mon secours ; mon secours vient d’auprès de l’Éternel, qui a fait les cieux et la terre.
Psaume 121. 1, 2
Message d’espoir

En 2020, en guise de message d’espoir lors de la crise du coronavirus, un artiste a peint sur l’herbe, au col de Prafandaz, en Suisse, une œuvre de plus de 3000 m2. Il a représenté une petite fille, le regard tourné vers l’horizon, tenant par la main une ribambelle d’enfants, comme une invitation à se tourner ensemble vers l’avenir. De là-haut, le monde est beau et offre des perspectives de bonheur.

En temps de crise, vers qui se tourner ? Quand l’homme n’a pas de remède ni de solution, que reste-t-il ? Contempler d’en haut la beauté de la nature nous éloigne pour un moment des soucis du quotidien. Mais cela ne devrait-il pas nous amener à lever les regards vers le Créateur, plus que vers la création ?

La Bible nous rappelle les circonstances difficiles rencontrées par le roi Josaphat. De nombreux ennemis l’assaillent. Il prend conscience de sa faiblesse et déclare : “Il n’y a pas de force en nous devant cette grande multitude qui vient contre nous, et nous ne savons ce que nous devons faire, mais nos yeux sont sur toi !” (2 Chroniques 20. 12). Quand nous sommes sans ressource, une direction reste toujours ouverte : nos regards peuvent se lever vers Dieu. La promesse divine est toujours vraie aujourd’hui : “Dieu est notre refuge et notre force, un secours dans les détresses, toujours facile à trouver” (Psaume 46. 1). La foi nous fait saisir la main de Dieu et compter sur les ressources qu’il met à notre disposition. Dieu a toujours un message d’espoir pour nous.

×