La Bonne Semence
L’ADN contient le code génétique qui commande les divers éléments de la cellule vivante. On a calculé que les probabilités de voir un gène d’ADN se former par hasard sont évaluées à une chance sur 10 suivi de 155 zéros. La formation du gène d’ADN n’est-elle pas marquée de la signature de Dieu ?
On prône le rationalisme, mais n’est-il pas choquant d’accepter alors que la vie sur la terre soit issue du hasard, et maintenue, si on refuse la notion d’un concepteur, d’une intelligence surnaturelle ? Qu’est-ce qui empêche une réflexion lucide sur les principes de base de la théorie de l’Évolution qui paraissent tellement improbables ? Si l’on n’accepte pas cette théorie, il faut reconnaître un Dieu créateur tout-puissant, et par conséquent l’idée que l’homme, créé à son image, est lié à son Créateur. Beaucoup redoutent de le croire, craignant de perdre leur indépendance.
Pourtant, Dieu aime sa créature et veut communiquer avec elle. “Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous” (Romains 5. 8). “Le médiateur entre Dieu et les hommes est un, l’homme Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous” (1 Timothée 2. 5, 6).
Par la foi, venez à Jésus, entrez dans une relation vivante avec lui. Reconnaissez qu’elle a pour seul fondement l’amour de Dieu envers vous : c’est la merveilleuse signature de Dieu.