Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Tu es mon Fils ; aujourd’hui, je t’ai engendré.
Psaume 2. 7
C’est lui qui est notre Dieu… Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre cœur.
Psaume 95. 7, 8
Aujourd’hui (1)

Luc, dans son évangile, emploie souvent le mot aujourd’hui, quand il parle de Christ. “Aujourd’hui, dans la cité de David, vous est né un sauveur, qui est le Christ, le Seigneur” (Luc 2. 11). – Jésus est le Sauveur.

Jésus “trouva le passage où il était écrit : l’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres ; il m’a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue ; pour renvoyer libres ceux qui sont opprimés, pour proclamer l’an agréable du Seigneur… Alors il se mit à leur dire : Aujourd’hui, cette Écriture, telle que vous l’entendez, est accomplie” (Luc 4. 17-19, 21). – Jésus est le Messie annoncé par les Écritures.

“Ils furent tous saisis d’étonnement et glorifiaient Dieu. Remplis de crainte, ils disaient : Nous avons vu aujourd’hui des choses extraordinaires” (Luc 5. 26). – Jésus guérit des malades.

“Si Dieu revêt ainsi l’herbe qui est aujourd’hui au champ et qui demain est jetée au four, à plus forte raison le fera-t-il pour vous, gens de petite foi !” (Luc 12. 28). – Jésus prend soin de nous.

“J’opère des guérisons aujourd’hui et demain et, le troisième jour, pour moi tout s’achève. Cependant, il faut que je continue à marcher aujourd’hui, demain et le jour suivant, car il est impossible qu’un prophète périsse hors de Jérusalem” (Luc 13. 32, 33). – Jésus est déterminé dans son chemin vers la croix.

×