Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

(Jésus a dit :) Tout ce que le Père me donne viendra à moi ; et celui qui vient à moi, je ne le mettrai pas dehors… Car la volonté de mon Père, c’est que quiconque discerne le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6. 37, 40
Je ne savais pas !

“Je travaille comme infirmière dans un hôpital en Suisse. Dans chaque service est affiché le calendrier “La Bonne Semence”. Je soignais une dame âgée qui se disait chrétienne, mais avait peur de mourir. Je lui ai proposé de lire le feuillet du jour, ce qu’elle a accepté avec joie. Nous nous sommes séparées après une courte prière.

Le lendemain, pour la tournée du soir, elle était ma dernière patiente, et un échange heureux nous a conduites encore à lire le feuillet du jour. Le verset cité était une parole de Jésus : “Celui qui vient à moi, je ne le mettrai pas dehors”. Suivait le témoignage d’une personne juive qui avait compris que Jésus était bien le Messie annoncé par les prophètes. Non pas pour régner sur son peuple, mais pour être ce sacrifice nécessaire au salut des hommes.

Cette dame avait de la peine à comprendre. Je lui ai demandé : “Savez-vous pourquoi Jésus est mort ?” Obtenant une réponse négative, je lui ai expliqué, en lien avec cette histoire, que Jésus est mort pour nous, pour que nos péchés soient pardonnés, pour nous délivrer de la mort et nous donner la vie éternelle.

Elle répétait : “Oh, mais je ne savais pas…”

Je lui ai demandé si elle voulait recevoir le pardon de Dieu. “Oui”, dit-elle. Nous avons prié, et je l’ai quittée en l’invitant à Lui parler elle-même “dans son cœur”, car il lui était difficile de le faire à haute voix.”

“Use de grâce envers moi, et écoute ma prière.”

“L’Éternel a reçu ma prière” (Psaumes 4. 1 ; 6. 9).

×