Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Dieu a placé dans l’assemblée : en premier lieu des apôtres, en deuxième lieu des prophètes,… des docteurs,… des miracles,… des dons de grâce de guérisons, des aptitudes à aider ou à guider, diverses sortes de langues.
1 Corinthiens 12. 28
Les croyants, membres du Corps de Christ (4)
Chacun a un service, pour le bien de l’ensemble

“Que les membres aient un égal soin les uns des autres” (1 Corinthiens 12. 25). Chaque enfant de Dieu a la responsabilité d’utiliser le don (ou capacité spirituelle) qu’il a reçu du Seigneur. Il veille à être, non pas une entrave, mais une aide. Il se tient prêt à répondre aux besoins spirituels et parfois physiques et matériels des croyants, et à prendre soin d’eux.

Cette relation étroite est voulue par Dieu et elle doit être vécue à son honneur : “nous sommes son ouvrage”, c’est lui qui nous a faits, soit individuellement, soit collectivement (Éphésiens 2. 10). Nous ne sommes pas indépendants et ne pouvons pas rester isolés. Si nous estimons n’avoir besoin de personne, les autres membres du Corps seraient-ils donnés par Dieu pour rien ?

En présentant la manière normale dont le Corps de Christ fonctionne, le Saint Esprit montre l’union intime de ses membres. Ils ont besoin les uns des autres, leur utilité est liée à leur diversité, et celle-ci montre comment Jésus Christ peut se servir de chacun d’entre eux pour le bien de l’ensemble.

Tous les membres sont indispensables. Aux yeux des hommes, les différents services sont hiérarchisés, plus ou moins ouvertement. Mais seule compte pour Dieu la façon dont nous cherchons, avec fidélité, à accomplir la tâche qu’il a bien voulu nous confier. Il nous dit à chacun personnellement : “Prends garde au service que tu as reçu dans le Seigneur, afin que tu l’accomplisses” (Colossiens 4. 17).

×