Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Jésus Christ est le Même, hier, et aujourd’hui, et éternellement.
Hébreux 13. 8
Souviens-toi de Jésus Christ, ressuscité d’entre les morts.
2 Timothée 2. 8
Un jour avant la fin

Un incendie avait détruit plusieurs maisons du village et plongé quelques familles dans la désolation. On ignorait la cause du sinistre. Mais on savait que la pompe de la commune n’avait pas fonctionné. Le maire avait pourtant cru bon d’afficher une proclamation énergique : Prière de nettoyer la pompe avant chaque incendie…

Cette naïveté, bien sûr, fait sourire. Mais, en contraste, cela me rappelle le sage conseil d’un chrétien âgé qui pressait ses jeunes auditeurs d’accepter Jésus Christ comme Sauveur pour être prêts à rencontrer Dieu.

– Quand faut-il se préparer ? demanda l’un d’eux.

– Un jour avant votre fin suffirait. Mais comme personne ne peut prédire le jour de sa mort, réglez cette question aujourd’hui, tout de suite !

Aujourd’hui, c’est le mot de Dieu. Je suis pécheur aujourd’hui. Aujourd’hui, Jésus veut me sauver.

Demain ? C’est le mot de l’insouciance, de l’indifférence, du virtuel… “Vous ne savez pas ce qui arrivera le jour de demain ; car qu’est-ce que votre vie ? Elle n’est qu’une vapeur qui paraît pour un peu de temps et puis disparaît” (Jacques 4. 14).

“Ne te glorifie pas du jour de demain, car tu ne sais pas ce qu’un jour enfantera” (Proverbes 27. 1). N’attendez pas demain !

Aujourd’hui Jésus t’appelle. Sa grâce est un libre don ;
Il jugera le rebelle Qui refuse son pardon.
Reviens au Dieu qui pardonne, Tu trouveras le bonheur.
Dieu ne repousse personne ! N’est-il pas le Dieu Sauveur ?

×