Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Ne vous tournez pas vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les diseurs de bonne aventure ; n’ayez pas recours à eux pour vous rendre impurs. Moi, je suis l’Éternel, votre Dieu.
Lévitique 19. 31
Occultisme

De tout temps les humains ont cherché dans l’occultisme sous ses différentes formes les solutions aux mystères de la vie, ou le réconfort dans leurs moments d’angoisse. Depuis quelques dizaines d’années, plusieurs personnes ont abandonné la foi en Dieu et se retrouvent, même sans se l’avouer, devant un vide spirituel profond.

Elles cherchent alors à le combler, pour diminuer leur angoisse lorsqu’elles ont une décision à prendre, ou lorsqu’elles se posent des questions sur leur avenir. Voyants et astrologues en profitent.

Mais que nous dit la Bible de ces pratiques ? Elle nous les interdit par des paroles très sévères : “Il ne se trouvera au milieu de toi personne… qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, ni personne qui consulte les esprits, ni diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel” (Deutéronome 18 10-12).

Souvent, ces consultations relèvent de la tromperie et ne font qu’exploiter la crédulité de personnes désemparées. Mais il n’est pas rare que des médiums entretiennent des rapports avec les esprits sataniques. Fuyons donc ces pratiques que Dieu réprouve formellement ! Nous ne trouverons rien qui puisse nous rassurer au sujet de l’avenir, si ce n’est dans la Parole de Dieu. Lui est le Dieu de vérité, le Dieu d’amour et le Dieu Sauveur !

×