Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Je m’étonne que vous passiez si rapidement, de Celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, à un évangile différent, qui n’en est pas un autre ; il y a seulement des gens qui vous troublent, et qui veulent pervertir l’évangile du Christ.
Galates 1. 6, 7
Le véritable évangile

Il existe aujourd’hui des personnes et des mouvements chrétiens qui n’annoncent pas l’évangile dans son intégralité. Il est impossible de saisir le plan de Dieu pour l’homme, son amour et sa grâce, si des points fondamentaux sont laissés de côté. Toute la vérité doit être annoncée, en particulier :

– “Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu” (Romains 3. 23).

– “Qui croit au Fils (de Dieu) a la vie éternelle ; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui” (Jean 3. 36).

– “Tous ceux qui croient sont justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est dans le Christ Jésus” (Romains 3. 24).

– Comment concilier l’idée d’un Dieu d’amour avec la notion de colère divine ? “Là où le péché abondait, la grâce a surabondé” (Romains 5. 20).

S’il ne cache rien du péché, ni de sa justice, Dieu nous offre un salut gratuit. Quelle perspective merveilleuse nous révèle ainsi l’évangile ! Mais pourquoi une telle grâce ? À la croix, la colère du Dieu saint s’est abattue sur Jésus, l’homme parfait. Jésus a été condamné à notre place et a expié toutes nos fautes. Il a souffert, il est mort pour nous, “le juste pour les injustes” (1 Pierre 3. 18). “En ceci a été manifesté l’amour de Dieu pour nous : c’est que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui” (1 Jean 4. 9).

Tel est le fondement de l’évangile de la grâce.

×