Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

(Jésus dit :) Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit complète.
Jean 16. 24
La paix de Dieu… gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.
Philippiens 4. 7
Dites-le simplement

Mère chrétienne, je cherche à plaire au Seigneur dans la manière d’élever mes enfants. Quelquefois j’ai de la peine à rester calme quand ils se disputent. Et je dois confesser tristement au Seigneur mes échecs et mon manque de patience.

Un jour où les enfants ont été particulièrement fatigants, et moi exaspérée, je perds patience, et cette fois, au lieu de prier après coup, comme d’habitude, en m’accusant de m’être encore énervée à tort, j’explose : “Seigneur, ils sont insupportables ! Je suis fatiguée, j’en ai assez ! Mais tu le sais… Aide-moi !”

Cette fois alors, je me sens soulagée et apaisée. Je comprends enfin que le Seigneur désire une prière simple, directe et bien sentie, plutôt que des confessions continuelles de mes torts et de mes défaites, après la bataille.

Depuis ce jour-là, au lieu de me débattre toute seule, j’essaie de lui dire les choses “telles quelles”, comme je les sens. “Le Seigneur est proche” (Philippiens 4. 5), il est prêt à aider, sans faire de reproche, et aussi à nous encourager. Il connaît la fatigue nerveuse inévitable d’une mère de famille, et sa difficulté à rester calme. Il comprend et nous délivre dans les moments critiques.

Apprenons à prier simplement, disons au Seigneur ce que nous ressentons, sans arrangements inutiles… Comptons sur sa bonté, sur sa compréhension, sur l’intérêt qu’il porte aux petits détails de nos journées. Il approuve l’attitude humble de ceux qui, reconnaissant leurs limites, font appel à lui et comptent sur sa grâce.

×