Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

(Jésus dit :) Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas.
Matthieu 24. 35
Les cieux et la terre de maintenant sont réservés par sa parole pour le feu, gardés pour le jour du jugement et de la destruction des hommes impies.
2 Pierre 3. 7
Que pensez-vous de notre monde ?

Pouvons-nous penser que la terre ne connaîtra jamais de fin, que les civilisations continueront à se succéder comme au cours des millénaires passés ? Ou bien notre monde est-il condamné à disparaître un jour ? Les réponses pessimistes des prévisionnistes ne manquent pas.

La Bible donne la vraie réponse dans les versets du jour. Elle nous met directement en situation quand elle évoque l’époque du déluge (Genèse ch. 6 à 8). Le déluge était annoncé pendant toute la construction de l’arche par Noé (plus de 100 ans). Pourtant l’annonce du cataclysme n’a pas été entendue, jusqu’au jour où l’eau a submergé la terre. Seuls ceux qui ont cru, réfugiés dans l’arche, ont été sauvés (1 Pierre 3. 20). Noé a été sauvé, lui et sa famille, par la foi en Dieu (Hébreux 11. 7).

Dans l’avenir, ce monde sera jugé et détruit par le feu (verset du jour), avant l’établissement de nouveaux cieux et d’une nouvelle terre (Apocalypse 21).

Mais le moyen pour être sauvé nous est aussi donné : “Il n’y a de salut en aucun autre (que Jésus) ; car il n’y a pas non plus sous le ciel d’autre nom qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faut être sauvés” (Actes 4. 12). Notre “arche”, notre planche de salut, c’est la foi en Jésus Christ. Nous avons tous offensé Dieu, nous avons donc tous besoin d’être réconciliés avec lui, qui est juste et saint. À tous ceux qui croient en Jésus, mort sur la croix et ressuscité, Dieu pardonne et il leur donne la vie éternelle. Cette vie reçue sur la terre nous permettra d’entrer avec lui dans les nouveaux cieux.

×