Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Si, de ta bouche, tu reconnais Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé.
Romains 10. 9
Quelle est mon excuse ?

Sur un stand de marché, je tends un évangile à un passant, avec ces mots : – C’est gratuit !

– Je ne veux pas croire en Jésus Christ parce que j’ai été trompé et volé par quelqu’un qui se disait chrétien, répond-il vivement.

– Est-ce vraiment la seule raison ?

– Oui.

– Vous permettez que je l’écrive sur mon carnet de bord ?

– Bien sûr, je vous l’écris moi-même !

J’arrache alors la feuille, et je la lui remets en disant :

– Gardez ce petit billet, vous le donnerez à Dieu quand vous comparaîtrez devant lui, le jour du jugement.

À peine au bout de l’allée, il revient, papier en main :

– Mon excuse n’est pas valable… Ce n’est qu’une parade.

Une conversation sérieuse s’ensuit, appuyée sur des textes de la Bible. Cet homme trouvera un peu plus tard la paix avec Dieu. Jésus a dit : “Celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie” (Jean 5. 24).

D’autres diront : “La religion, ce n’est pas pour moi… j’en ai trop vu”, ou : “Mes parents se disaient chrétiens, mais quelle hypocrisie !”

Vous avez peut-être aussi votre petit papier avec tant d’exemples de chrétiens qui vous ont choqué par leur comportement totalement opposé à celui du Christ. S’ils vous ont dégoûté du christianisme, n’en restez pas là. Approchez-vous de Jésus Christ, seul témoin fidèle et véritable de l’amour divin. Amour tel, qu’il a donné sa vie sur la croix pour tous ceux qui croient en lui. Venez à Jésus, le seul médiateur entre Dieu et les hommes. Lui, ne vous décevra jamais.

×