Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Celui qui aime l’argent n’est pas rassasié par l’argent, et celui qui aime les richesses ne l’est pas par le revenu. Cela aussi est vanité.
Ecclésiaste 5. 10
Avec moi (dit la Sagesse) sont les richesses et les honneurs, les biens éclatants et la justice.
Proverbes 8. 18
L’ambition

On peut définir l’ambition comme un grand désir d’obtenir ce qui peut flatter l’amour propre. C’est un moteur bien connu dans le monde du travail et la société. Ne nous y trompons pas, ce n’est pas une vertu chrétienne ! Charles Spurgeon, célèbre prédicateur anglais, disait que, pour un chrétien, l’ambition est une anomalie. La poursuite du succès fait convoiter ce que nous n’avons pas, pousse à la jalousie et à l’égoïsme, ferme le cœur à la compassion. Elle nous fait oublier Dieu et nous attache au monde et à ce qu’il peut offrir.

Nous devons, bien sûr, travailler consciencieusement, “comme pour le Seigneur”. Mais quelles sont nos priorités ? Nous laissons-nous absorber par nos activités au point de négliger notre famille, nos amis, nos moments avec le Seigneur Jésus ? Ce n’est pas ce qu’il désire. Il veut au contraire nous faire découvrir tous ses trésors par le moyen de sa Parole : les immenses richesses de sa grâce, sa gloire, ce qu’il est, ce qu’il a fait, ce qu’il veut nous donner pour le présent et pour l’avenir. Notre plus grand souhait, notre “ambition” de chrétien, devrait être de chercher à mieux connaître sa volonté révélée dans la Bible, pour lui plaire, l’honorer dans toute notre vie et le servir. Concentrons nos efforts, non pour l’amélioration de notre confort, mais en vue de vivre pour Christ, pour son Église et pour l’évangile. Faisons les bons choix, ne perdons pas notre temps sur la terre pour ce qui est inutile !

“Mieux vaut peu, avec la crainte de l’Éternel, qu’un grand trésor avec du trouble” (Proverbes 15. 16).

×