Bannière

La Bonne Semence

Venez à l’écart dans un lieu désert et reposez-vous un peu.
Marc 6. 31
Comme le pommier entre les arbres de la forêt, tel est mon bien-aimé entre les fils ; j’ai pris plaisir à son ombre, et je m’y suis assise.
Cantique des cantiques 2. 3
Goûter sa présence

O-hanami : ce mot japonais désigne la coutume de se retrouver au printemps pour admirer les cerisiers en fleurs, en famille ou entre amis.

La Bible nous parle de moments de repos et de recueillement. Le pommier dont parle le deuxième verset du jour représente le Bien-aimé, notre Seigneur. Il nous invite à venir à l’écart pour nous reposer auprès de lui, “sous son ombre”. Dans le texte de Marc 6, Jésus a envoyé ses disciples prêcher et ils reviennent fatigués et attristés de la mort récente de Jean Baptiste. Ils ont alors la bonne réaction : ils se rassemblent auprès de Jésus et lui racontent tout. Apprenons à prendre du temps avec notre Seigneur. Il est toujours disponible pour nous écouter.

“Approchons-nous donc avec confiance du trône de la grâce… pour avoir du secours au moment opportun” (Hébreux 4. 16). Le Seigneur nous entend toujours.

Moïse, quand il conduisait le peuple d’Israël à travers le désert, parlait souvent avec Dieu. Il est même dit que Dieu lui parlait comme à un ami. C’est une autre dimension ! Nous prions souvent pour exprimer nos besoins, mais savons-nous l’écouter ? Pour cela nous devons nous taire, ne plus être centrés sur nous-mêmes et nos préoccupations, mais sur Dieu. Nous faisons taire nos pensées, notre agitation, dans le silence. Nous nous tenons aux pieds de Jésus pour goûter sa présence. Près de lui, la fatigue et l’amertume disparaissent. Dans le calme de sa présence, comme sous un arbre en fleur, nous pouvons tout oublier et savourer la paix qu’il nous donne par ce qu’il a fait sur la croix.

×
Écouter
Écouter