Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Nous avons un puissant encouragement, nous qui nous sommes enfuis pour saisir l’espérance proposée que nous avons comme une ancre de l’âme, sûre et ferme.
Hébreux 6. 18, 19
Rendez-vous là-haut

Un petit village d’Auvergne en altitude invitait à venir voir les animations, les spectacles et le marché artisanal avec ces mots : “Rendez-vous là-haut”.

Cela rappelle au chrétien qu’il a, lui aussi, un rendez-vous là-haut. Jésus a fait cette promesse à ses disciples avant de les quitter : “Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; s’il en était autrement, je vous l’aurais dit, car je vais vous préparer une place. Et si je m’en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi” (Jean 14. 2, 3). C’est la bienheureuse espérance qui encourage et console tous ceux qui ont mis leur confiance en Jésus. Ils ont la certitude que leur Sauveur est ressuscité et qu’il viendra lui-même chercher ceux qui sont à lui. “Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu ; puis nous, les vivants qui restons, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l’air : et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc l’un l’autre par ces paroles” (1 Thessaloniciens 4. 16-18). Ce “rendez-vous là-haut” donne au croyant force, joie, et un but pour la vie de chaque jour. Il peut chanter avec le poète :

Là-haut, dans la maison du Père,
En toi, Jésus, j’ai tous les biens,
Tous les trésors du sanctuaire.
Seigneur, ta face est ma lumière
Ta gloire et ton amour sont miens.

×