Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

(Jésus dit :) Mes brebis écoutent ma voix, moi je les connais, et elles me suivent ; moi, je leur donne la vie éternelle ; elles ne périront jamais, et personne ne les arrachera de ma main.
Jean 10. 27, 28
Judas et Simon Pierre (4) – Encouragement

L’histoire de Judas se finit de façon tragique et nous interpelle. Celle de Simon Pierre encourage tout croyant.

Simon a proclamé qu’il aimait assez Jésus pour aller avec lui jusqu’à la mort (Luc 22. 33). Mais Jésus l’avertit qu’il va le renier trois fois… Et ce que Jésus avait annoncé s’est produit : Simon a renié trois fois Jésus en une seule nuit.

Jésus n’agit pas avec Pierre comme Satan avec Judas. Il a prié pour lui préventivement. À peine Pierre l’a-t-il renié qu’il le regarde avec amour. Après sa résurrection, Jésus s’occupe de son disciple. La suite prouve que la relation de Simon avec Jésus est tout à fait réelle et rétablie.

Chrétien, tu as le même maître que Simon. Peut-être as-tu mal agi, et ignoré les avertissements de Jésus ? Tu pensais peut-être pouvoir faire face aux difficultés avec tes propres ressources… et tout s’est mal terminé ?

Jésus est un maître bon et fidèle, qui ne t’abandonnera jamais. Pour t’avoir avec lui dans le bonheur éternel, il a payé le prix fort sur la croix. Il t’aime ! Même dans les pires moments, il y a toujours de l’espoir pour toi qui appartiens à Jésus.

Dans son épître, Simon Pierre se nomme avec bonheur “esclave de Jésus Christ” (2 Pierre 1. 1). Cette relation est pour lui un privilège et un titre de gloire. Il finira comme martyr, et donnera effectivement sa vie pour son maître bien-aimé.

Ne te laisse pas tromper par Satan, qui ne te veut aucun bien. Mais confie plutôt ta vie à Jésus, à qui il fait bon appartenir !

(fin)

×