Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

La foi vient de ce qu’on entend – et ce qu’on entend par la parole de Dieu.
Romains 10. 17
C’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu ; non pas sur la base des œuvres, afin que personne ne se glorifie.
Éphésiens 2. 8, 9
Enquête d’un athée sur l’évangile

Lorsque sa femme se convertit à la foi chrétienne, Lee Strobel, sceptique et athée, décide de faire une enquête sur la religion chrétienne pour démontrer que toutes ces histoires sur Dieu et Jésus ne sont que faussetés et légendes. Voici des extraits du livre dans lequel il rapporte la conclusion de ses recherches :

“- Le récit historique sur Jésus, surtout parmi des témoins directs qui l’avaient connu personnellement, était incontestable.

– Tous les systèmes religieux étudiés au cours de mon enquête s’appuyaient sur le “faire” : “faire des aumônes, des pèlerinages, annuler le karma des mauvaises actions passées…” pour tenter de s’acheter un accès à Dieu.

– Le christianisme est unique. Il s’appuie sur le “déjà fait”. Sur la croix, Jésus a déjà fait pour nous ce que nous sommes incapables de faire pour nous-mêmes ; il a subi le châtiment de la mort que notre rébellion et notre mauvaise conduite nous font mériter, pour que nous puissions être réconciliés avec Dieu… À la lumière des faits convaincants que j’avais découverts, … il me faudrait désormais beaucoup plus de foi pour conserver mon athéisme que pour faire confiance à Jésus de Nazareth !

– Inutile de me battre et de faire des efforts dans l’impossible but de me rendre digne de Dieu. La Bible ne cesse de répéter que Jésus offre le pardon et la vie éternelle comme un don gratuit, qui ne s’achète pas.

– Jésus était le Fils de Dieu, mort à ma place pour subir le châtiment que j’avais mérité.

– Maintenant, tout cela, je le croyais.”

×