La Bonne Semence
La bonne nouvelle, c’est que Dieu aime les hommes et veut les sauver. Jésus est venu lui-même l’annoncer à son peuple.
Sa vie est une histoire merveilleuse. Dans chaque ville où il entrait, sa présence et ses paroles faisaient connaître cette bonne nouvelle. Jésus offrait la délivrance de Dieu à tous ceux qui en avaient besoin, du plus petit au plus grand, même dans les situations désespérées.
Quand il rencontrait une personne qui souffrait, il pardonnait, délivrait et consolait. Jésus guérissait le corps, l’âme et l’esprit de ceux qu’il rencontrait.
Il y avait en lui union parfaite entre la grâce et la vérité, la douceur et la puissance, un ensemble de perfections qui auraient dû conduire son peuple à reconnaître qu’il était le Fils de Dieu, le Sauveur envoyé par Dieu (Jean 4. 42).
Pourtant Jésus n’a été ni reconnu, ni reçu par son peuple, ses pressantes invitations à se repentir ont été rejetées. La lumière brillait dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l’ont pas comprise. Et il a été crucifié comme un malfaiteur.
Tout l’amour de Jésus, ses qualités mises au service des hommes, toute sa beauté morale, ne suffisaient pas pour convaincre et nettoyer le cœur humain de sa méchanceté. Jésus, l’homme parfait, devait mourir pour effacer nos péchés, pour nous donner un cœur nouveau, une vie nouvelle, si nous croyons en lui.
Quelle bonne nouvelle !