Bannière

La Bonne Semence

Samedi 17 octobre 2020
Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous.
Romains 5. 8
Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures.
1 Corinthiens 15. 3
Ne faut-il plus parler de péché ?

C’est ce qu’on entend de nos jours ! Le péché ne serait qu’un mot inventé par la religion pour faire peur aux gens. Mais si vous voulez évacuer la notion de péché, vous devez aussi rejeter la Bible ! En effet, le Dieu qu’elle révèle est notre Créateur, il sait exactement ce que nous sommes et de quoi nous sommes capables. Il est souverain, parfaitement saint, et ne supporte pas le mal. C’est à lui que chacun devra rendre des comptes, et il appréciera notre conduite selon ses critères à lui, et ses critères ne sont pas les nôtres. Pécher, c’est justement ne pas remplir ses critères. Et malheureusement, personne ne peut les remplir. Dieu affirme : “Tous ont péché” (Romains 3. 23).

Voilà pourquoi, encore aujourd’hui, ce texte en parle ! Non pas pour faire peur, mais pour indiquer la solution que Dieu a trouvée à ce problème. Comme il aime les hommes, malgré leurs fautes, il a donné son Fils. Jésus est venu mourir pour ôter les péchés de ceux qui l’acceptent pour Sauveur. Il a quitté le ciel pour venir dans ce monde rencontrer des personnes souffrant des conséquences du péché. Il a subi les moqueries et les violences des hommes, mais il a proclamé à tous ceux qui voulaient l’écouter : “Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos” (Matthieu 11. 28).

Oui, le péché existe vraiment, il est dans chaque être humain. Mais la croix de Jésus est la solution que Dieu offre pour nous en libérer.