Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Son maître lui dit : Bien, bon et fidèle esclave ; tu as été fidèle en ce qui est peu, je t’établirai sur beaucoup : entre dans la joie de ton maître.
Matthieu 25. 21
Emploi du temps surchargé

Ce soir, Marion est fatiguée. Elle n’a pas fait la moitié de ce qu’elle voulait faire aujourd’hui. Ce matin, une amie déprimée lui a téléphoné, elle avait besoin de parler et cela a duré presque une heure. Puis l’école l’a appelée pour qu’elle vienne chercher un de ses enfants qui était malade. Il a fallu le soigner, impossible de faire la course qu’elle avait prévue. Et le travail de la maison n’a guère avancé non plus.

Mais en lisant les évangiles, elle réfléchit. Jésus a vécu sur la terre en faisant, jour après jour, ce que son Père attendait de lui. Il ne considérait jamais à la fin de la journée qu’il n’avait pas “réussi à remplir son programme”.

Marion comprend que l’important, c’est de faire ce que le Seigneur attend d’elle dans sa journée, ni plus, ni moins. Prêter une oreille attentive à son amie découragée, ou soigner son petit garçon, voilà le programme que son Seigneur avait prévu pour elle aujourd’hui…

Chrétiens, nous pensons parfois manquer de temps pour servir le Seigneur. Mais, à la fin de la journée, qu’est-ce qui compte ? De cocher sur une liste que je m’étais fixée tout ce que j’ai réussi à faire ? Ou de savoir que j’ai fait dans ma journée ce que le Seigneur avait prévu pour moi ? Dois-je me lamenter si des contretemps m’ont empêché de remplir mon programme ?

Non ! Si je peux, en me couchant, avoir l’approbation de mon Maître sur mon emploi du temps, n’est-ce pas là l’essentiel ? L’important n’est pas d’avoir fait “plein de choses”, mais d’avoir fait ce que le Seigneur attendait de moi aujourd’hui.

×