Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Il y a un mal douloureux que j’ai vu sous le soleil : les richesses sont conservées à leurs maîtres pour leur détriment.
Ecclésiaste 5. 13
Faites-vous… un trésor inépuisable, dans les cieux, où le voleur n’approche pas.
Luc 12. 33
Sans valeur

Comme beaucoup de jeunes de mon âge, j’avais soigneusement constitué une collection de timbres. À l’époque, j’allais souvent consulter dans des catalogues la valeur de mes timbres, pensant avoir un petit capital. Dernièrement, j’ai demandé à un philatéliste une estimation de ma collection : à ma grande surprise, j’ai appris qu’elle ne valait plus grand chose.

Une voisine m’a demandé de me renseigner sur le prix actuel d’une pendule qu’elle avait payée très cher. Partout où je suis allé, il m’a été répondu : “Les pendules ne se vendent plus”.

C’est bien ce que disait Salomon : “Vanité, tout est vanité”. On pourrait multiplier les exemples d’objets qui ont perdu toute valeur.

Mais pour moi, j’ai un trésor qui ne se dévalue pas, qui ne s’altère pas, qui ne peut pas être volé, il est dans le ciel (Luc 12. 33). C’est Jésus, mon Sauveur, le Fils de Dieu. J’ai aussi un livre qui est plus que jamais d’actualité : la Bible. Depuis sa rédaction, malgré beaucoup d’efforts pour la détruire ou la déprécier, elle se vend toujours, elle est toujours lue par des millions de personnes, et elle répond encore aux besoins des êtres humains, aussi différents soient-ils. Si nous la recevons comme la Parole de Dieu, elle nous mettra en relation avec lui par Jésus Christ.

Alors, si vous perdez confiance dans les valeurs changeantes du monde, dans la politique, dans la justice… tournez-vous vers Dieu, lisez la Bible. Vous ne serez jamais déçu et vous y trouverez stabilité, paix, joie et sérénité.

×