Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Jésus les mena dehors jusque vers Béthanie, puis, levant les mains en haut, il les bénit… En les bénissant il fut séparé d’eux et fut élevé dans le ciel. Eux, après lui avoir rendu hommage, s’en retournèrent à Jérusalem avec une grande joie.
Luc 24. 50-52
L’ascension de Christ

Pendant 40 jours après sa résurrection, Jésus se montre à plusieurs reprises à ses disciples et les prépare à son départ. Quel réconfort pour eux de le revoir et de l’écouter !

Mais le moment est venu pour les disciples, fortifiés par la présence de Jésus, de commencer leur propre service. Ils ne seront pas seuls puisque, avant de partir, le Seigneur renouvelle la promesse déjà faite : “Vous serez baptisés de l’Esprit Saint, dans peu de jours” (Actes 1. 5 ; Jean 14. 16). Pour que tout soit bien clair, le Seigneur définit à nouveau leur mission : “Vous serez mes témoins à Jérusalem et dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout de la terre” (Actes 1. 8).

Dans un dernier geste avant son départ, Jésus lève les mains vers le ciel et bénit ses disciples ; puis il est élevé de la terre et disparaît dans les nuées. Mais les disciples ont de la peine à détacher leurs regards du ciel. Leur Maître bien-aimé va-t-il réapparaître ? Deux anges se présentent à eux pour les rassurer et leur dire : “Ce Jésus, qui a été élevé d’avec vous au ciel, viendra de la même manière” (Actes 1. 11). Maintenant, par la foi, nous voyons le Seigneur “assis à la droite de la Majesté dans les hauts lieux” (Hébreux 1. 3). Là, il reçoit nos prières et prie lui-même pour nous ; là, il compatit à nos faiblesses (Hébreux 4. 14-16).

Jésus n’a pas abandonné la terre, ni les siens, en allant vers son Père. N’oublions pas sa promesse : “Moi je suis avec vous tous les jours” (Matthieu 28. 20) … jusqu’à la fin.

×