Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Je n’ai pas honte de l’évangile, car il est la puissance de Dieu pour sauver quiconque croit… Car la justice de Dieu y est révélée sur la base de la foi, pour la foi, ainsi qu’il est écrit : Or le juste vivra de foi.
Romains 1. 16, 17
J’envie ceux qui ont la foi

“J’ai de l’admiration pour ceux qui prient et ont la foi, et je les envie.” Pourquoi donc ce journaliste n’imite-t-il pas ceux qui croient ? Qu’est-ce qui l’empêche d’avoir la foi ? La Bible nous dit : “La foi vient de ce qu’on entend – et ce qu’on entend par la parole de Dieu” (Romains 10. 17). Ce n’est pas simplement croire que Dieu existe, c’est croire Dieu. Il nous parle dans la Bible qui est sa Parole écrite. Il faut la croire. “À celui qui, sans faire des œuvres, croit en Celui qui justifie l’impie, sa foi est comptée à justice” (Romains 4. 5). Il n’est pas nécessaire de faire des efforts méritoires pour trouver le Christ. Dans nos pays la Bible est encore accessible à tous. Voulons-nous, ou non, la recevoir avec foi ? Ni capacités particulières, ni intelligence, ni œuvres ne sont nécessaires, mais il faut la foi dans ce que Dieu dit : “Si, de ta bouche, tu reconnais Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé” (Romains 10. 9).

Qu’est-ce qui nous empêche de croire cela ? Nos raisonnements, notre environnement familial ou professionnel, notre orgueil ? Jésus a dit pendant sa vie sur la terre : “Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie… Comment pouvez-vous croire, vous qui recevez de la gloire l’un de l’autre et qui ne cherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul ?” (Jean 5. 40, 44).

Réfléchissons aux obstacles qui nous empêchent de croire, et demandons à Dieu de les ôter. Il le fera, car sa bonté nous pousse à la repentance (Romains 2. 4). Il en va de notre bonheur éternel !

×