Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Celui qui croit au Fils (de Dieu) a la vie éternelle.
Jean 3. 36
Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
1 Jean 5. 12
Soif de vie éternelle (2)

Quand on est adolescent, la vie paraît très longue. Mais elle semble courte quand on a la cinquantaine. Et quand on dépasse soixante-dix ans, on s’aperçoit que le temps nous est compté. Est-il possible qu’il n’existe rien d’autre que cette vie ? Au plus profond de nous-mêmes, nous avons le sentiment que non, et la Bible le confirme (Ecclésiaste 3. 11).

La vie éternelle nous est donnée lorsque nous croyons en Jésus. Elle ne commence pas à notre mort. Elle est donnée avant la mort, aujourd’hui. Après la mort, impossible de la recevoir. La vie éternelle se poursuit à toujours, au-delà de la mort de notre corps, en la compagnie du Seigneur qui nous aime et que nous aimons.

La Bible parle de la vie éternelle comme d’un don de Dieu, accessible uniquement “en Jésus Christ notre Seigneur”. “Le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don de grâce de Dieu, c’est la vie éternelle dans le Christ Jésus, notre Seigneur” (Romains 6. 23).

La vie éternelle ne peut pas se résumer à une succession infinie d’années. La vie éternelle est indépendante du temps, et existe à la fois dans, en-dehors et au-delà du temps. Pour cette raison, si nous avons cru au Seigneur Jésus, nous n’avons pas à attendre la vie éternelle. Nous l’avons dès l’instant où nous mettons notre foi en Christ. Nous l’avons maintenant et pour toujours. “La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ” (Jean 17. 3).

×