Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Que la grâce du Seigneur Jésus Christ soit avec tous les saints.
Apocalypse 22. 21
La grâce de notre Seigneur Jésus Christ

Le Saint Esprit s’adresse aux croyants avec un amour infini. En terminant les Saintes Écritures, il dit : “Que la grâce du Seigneur Jésus Christ soit avec tous les saints”. Grâce à Dieu, les enfants de Dieu ont maintenant un merveilleux héritage. Et cet héritage, c’est la grâce de notre Seigneur Jésus Christ. Quelle douceur dans cette expression : “la grâce de notre Seigneur Jésus Christ” ! Le son nous en est familier, n’est-ce pas ?

Où avons-nous déjà entendu ces paroles ? – Notre cœur se reporte à ce merveilleux verset : “Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ : pour vous, lui qui était riche a vécu dans la pauvreté, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis” (2 Corinthiens 8. 9). Quelle parole extraordinaire : dans sa grâce, notre Seigneur Jésus Christ est devenu pauvre pour que nous puissions être riches !

Il était riche ! Comment exprimer l’étendue infinie de ses possessions, Lui qui est le Créateur tout-puissant, le Dieu éternel, “le Fils unique, qui est dans le sein du Père” (Jean 1. 18), le Seigneur des armées angéliques ! Combien tous ces titres expriment sa puissance et sa richesse !

Et pourtant, pour nous, il s’est fait pauvre. Il était sur la terre un Homme pauvre. Il a disposé les étoiles devant lui comme un chemin d’argent pour ses pieds, et cependant il a foulé les rues poussiéreuses de ces villes orientales sans avoir de foyer. Il a parcouru ce rude sentier conduisant à la croix, il a été abandonné de tous ses amis, puis il a été cloué sur la croix comme un malfaiteur. Dans ces heures sombres, aucune lumière ne brillait d’en haut sur lui. Aucun réconfort ne lui parvenait d’en bas. Il était seul !

Pourquoi le Seigneur de gloire était-il si pauvre ? Pourquoi a-t-il tant souffert ? – C’était pour vous, pour nous, pour moi. Il s’est fait pauvre, pour que nous puissions être riches.

J.T. Mawson

×