Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Qui est un Dieu comme toi, pardonnant l’iniquité ?
Michée 7. 18
Soyez donc imitateurs de Dieu comme de bien-aimés enfants.
Éphésiens 5. 1
Si vous pardonnez…

Le 12 juillet 1986, Steven Mac Donald, policier à New York, fut victime d’un tir d’arme à feu, qui le laissa tétraplégique. Il témoigne : “Après mon accident, j’ai failli mourir plusieurs fois ; je n’avais plus envie de vivre. Six mois après, la naissance de mon petit garçon a été comme un message de Dieu : il fallait que je vive, et que je vive différemment, pour pouvoir aimer ma femme, mon fils et tous ceux qui nous entouraient.

J’ai prié Dieu pour être libéré de toute la colère, l’amertume, la haine, que cet acte de violence avait provoquées en moi. À la suite de ma prière, j’ai senti le désir de pardonner au jeune homme qui m’avait tiré dessus. Lors d’une conférence de presse, mon épouse a répondu pour nous deux, car je ne pouvais pas parler à cause de mes blessures. Elle a témoigné qu’en tant qu’officier de police, j’avais toujours voulu aider les autres. Le fait d’être paralysé n’avait rien changé à ce désir. Elle a ajouté que j’avais pardonné à l’adolescent qui avait essayé de me tuer. Le public était stupéfait.

J’ai pu prendre contact avec mon agresseur. Une ou deux années ont passé et il nous a demandé pardon pour ce qu’il avait fait.

Cela fait 20 ans que je n’ai pas pu prendre ma femme dans mes bras. La vie n’est pas toujours facile, mais ce serait pire encore de nourrir en moi un sentiment de vengeance. Mes blessures gagneraient aussi mon âme, meurtrissant encore davantage mes proches. Si vous pardonnez, tout change : vos relations avec les autres, votre état d’esprit, votre caractère”.

tiré de “Pourquoi pardonner ?” Johann Christoph Arnold

×