Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Personne n’a un amour plus grand que celui-ci : que quelqu’un laisse sa vie pour ses amis.
Jean 15. 13
[Le] Fils de Dieu… m’a aimé et… s’est livré lui-même pour moi.
Galates 2. 20
Jésus l’aima

Dans un petit village, un croyant avait placé sur sa clôture un écriteau avec ces mots : “Jésus l’aima”. Au bord de la route, il était à la vue de tous. Comme l’apôtre Jean, qui se nommait “le disciple que Jésus aimait” (Jean 13. 23), ce chrétien témoignait de l’amour de son Sauveur. Lorsqu’il dut vendre sa maison, l’écriteau disparut. Le nouvel acquéreur n’avait sans doute pas réalisé que Dieu l’aimait.

La Bible nous raconte l’histoire d’un homme qui veut avoir la vie éternelle (Marc 10. 17-22). Il est jeune, c’est un chef du peuple (Matthieu 19. 20 ; Luc 18. 18), il est riche. Il a tout ce qu’il faut pour être heureux sur la terre. Il se conduit bien. Il réalise pourtant qu’il lui manque l’essentiel, la vie éternelle, et accourt vers Jésus pour lui présenter sa demande. Voilà un excellent réflexe, que nous devrions nous aussi toujours adopter. “Jésus l’aima”. Mais la réponse le déçoit : “Vends tout ce que tu as, donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel ; et viens, suis-moi” (Marc 10. 21). Elle révèle que les biens de cette terre prenaient plus de place que Jésus dans son cœur. Il s’en va tout triste, incapable de se débarrasser de ses richesses.

Jésus a manifesté un amour véritable envers chacun de nous. Il a donné sa vie pour effacer nos fautes et nous amener à Dieu. Oui, il nous aime et voudrait que nous ne fassions pas comme cet homme, mais que nos cœurs répondent à son amour, en croyant en lui et en le suivant pour notre propre bonheur. Il voudrait que nous proclamions, nous aussi : “Jésus nous aime”.

×