La Bonne Semence
Dans notre monde hyperconnecté, on peut être frappé par la volatilité de l’information. Des événements majeurs qui ont occupé quelque temps les médias, sont occultés par un autre point d’actualité tout aussi important, conduisant à l’oubli du fait précédent. Il est à craindre que la communication ne soit plus reçue comme un message nous permettant de réfléchir et d’agir en conséquence.
Les versets du jour nous montrent que cela n’est pas nouveau. Plusieurs épisodes jalonnent l’histoire de Jérusalem sur une trentaine d’années, depuis la naissance de Jésus Christ jusqu’à sa crucifixion et sa résurrection, puis l’envoi du Saint Esprit, le jour de la Pentecôte. Il semble bien que l’émoi suscité à chaque événement rapporté ait été vite oublié par de nombreuses personnes.
Ces événements ont été cependant consignés dans différents livres de la Bible. Ils s’inscrivent dans le plan que Dieu a préparé pour chacun d’entre nous : le don de son Fils Jésus Christ pour le salut des humains.
On est admiratif devant la pérennité du livre le plus édité dans le monde et l’universalité de son message. C’est un message d’amour et d’espérance, mais aussi une parole de vérité concernant la responsabilité de chacun de croire à l’évangile, “en insistant… sur la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus Christ” (Actes 20. 21).
Alors que notre monde bourdonne de tant d’informations vite oubliées, laissons-nous instruire par cette “vivante et permanente parole de Dieu” (1 Pierre 1. 23).