Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Je considère toutes choses comme une perte… afin que je gagne Christ. Je fais une chose : oubliant ce qui est derrière et tendant avec effort vers ce qui est devant, je cours droit au but pour le prix de l’appel céleste de Dieu dans le Christ Jésus.
Philippiens 3. 8, 13, 14
Vers le but

Je me souviens des travaux dans les vignes pendant mon enfance. J’aidais mon père à piocher entre les pieds de vigne. Vu mon âge, il me fallait juste faire une ligne de ceps ; mais qu’elle était longue ! Pour m’encourager, mon père me demandait de regarder toujours en avant et de ne jamais me retourner… et c’est pourtant ce que je faisais souvent pour voir le chemin parcouru… Mais c’était si peu, et j’ai compris qu’il est décourageant de regarder en arrière.

La vie chrétienne est une longue ligne au bout de laquelle Dieu a placé un but merveilleux : être pour toujours avec Jésus dans la maison du Père céleste.

Lorsque l’apôtre Paul écrit sa lettre aux Philippiens, il a déjà une longue expérience : un passé de savant religieux dans la pure tradition judaïque, qui l’a amené à persécuter les chrétiens. Puis, après sa conversion au Christ, une vie au service de son nouveau Maître, qu’il a appris à connaître et à aimer. Son seul désir est de se rapprocher toujours plus de Christ, jusqu’au moment où il le verra face à face, dans le ciel. Dans cette démarche tournée vers un seul but, “gagner Christ”, Paul comprend que les souvenirs du passé peuvent ralentir sa progression : un grand savoir qui avait servi son ego, un confort matériel qu’il avait abandonné pour servir son Seigneur, et même des expériences spirituelles dont il pouvait s’enorgueillir…

Ami chrétien, ne t’attarde pas sur tes échecs ou tes réussites du passé, remets-les au Seigneur qui apprécie chaque recoin de ta vie à sa juste valeur ; et regarde en avant, vers le but, vers Jésus !

×