Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

(Le Seigneur dit :) Moi, je ne t’oublierai pas.
Ésaïe 49. 15
Souviens-toi de Jésus Christ, ressuscité d’entre les morts.
2 Timothée 2. 8
Dieu m’a oubliée

La doyenne de la maison de retraite fête aujourd’hui ses 104 ans. C’est l’occasion d’une petite cérémonie au cours de laquelle l’adjoint au maire félicite la centenaire pour son grand âge en lui demandant le secret de sa longévité. “Dieu m’a oubliée sur la terre”, répond-elle.

Cette réponse est-elle une plaisanterie, ou bien le reflet d’une amertume liée au poids des ans ? Ce qui est certain, c’est que le Dieu tout-puissant, le Créateur des cieux et de la terre, ne perd de vue ni cette dame très âgée, ni aucune de ses créatures. Il se présente comme celui qui au contraire connaît tout, voit tout, et à qui chacun devra rendre compte. “L’Éternel regarde des cieux ; il voit tous les fils des hommes. Du lieu de sa demeure il considère tous les habitants de la terre. C’est lui qui forme leur cœur à tous, qui prend connaissance de toutes leurs œuvres” (Psaume 33. 13-15). C’est lui aussi qui, au moment choisi par lui, met un terme à leur vie sur la terre.

Mais la question se pose à chacun de nous : “Et toi, est-ce que tu n’oublies pas Dieu ?” Il nous demande de nous souvenir de notre Créateur, et cela dès notre jeunesse (Ecclésiaste 12. 1). Il nous offre son pardon gratuit par Jésus Christ, pour que nous puissions obtenir la vie éternelle. Non, Dieu n’oublie personne. Il est seulement très patient, parfois le temps d’une très longue vie !

×