Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Le Fils de Dieu… m’a aimé et… s’est livré lui-même pour moi.
Galates 2. 20
Christ a souffert une fois pour les péchés, le juste pour les injustes, afin de nous amener à Dieu.
1 Pierre 3. 18
Mort pour donner la vie

Le 23 juin 2018, en Thaïlande, 12 enfants et leur accompagnateur se retrouvent bloqués dans une grotte souterraine, piégés par la montée des eaux. Une vaste opération de secours s’organise. Il faut agir rapidement, car l’air contenu dans la cavité va s’épuiser au fil des jours. Les plongeurs réussissent finalement à rejoindre le groupe en détresse, et leur apportent des réserves d’oxygène. Mais, au cours du trajet de retour, l’un des sauveteurs, Saman Kunan, meurt asphyxié, vraisemblablement suite à une défaillance de son équipement de plongée. À l’arrivée, les enfants apprendront, émus, ce qu’a coûté leur sauvetage : la mort de Kunan.

Même si l’acte héroïque de ce secouriste n’est pas comparable au sacrifice de Jésus à la croix, un point nous interpelle : Kunan a contribué au sauvetage des enfants en leur apportant précisément ce qui lui a manqué pour vivre : l’oxygène.

À la suite de la désobéissance du premier homme, Adam, l’humanité s’est retrouvée dans une position désespérée, coupée d’une relation de confiance avec son Créateur, vouée à une mort éternelle. Alors Jésus Christ, le Fils de Dieu, vient sur la terre. Après une vie parfaite et sainte, il est crucifié. Sur la croix, il subit à notre place la condamnation que nous méritions, car il porte nos fautes dans son corps (1 Pierre 2. 24). Puis il entre dans la mort. Trois jours plus tard, il ressuscite.

Pour nous donner la vie éternelle, Jésus a laissé sa vie. Parce qu’il nous aime. Vous pouvez bénéficier de ce sacrifice, en croyant que Jésus est mort pour vous.

×