Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Dieu est amour.
1 Jean 4. 8
Jésus, l’ayant regardé, l’aima, et lui dit :… Viens, suis-moi.
Marc 10. 21
Un amour inconditionnel et intemporel
Ne reste pas indifférent

Dieu m’aime. Peu importe que je le ressente ou pas, Dieu me dit : “Je t’aime !” Quel beau cadeau !

Quand il ne me resterait plus rien, il me restera Dieu, qui m’aime. Il m’aime tel que je suis. Lui qui voit tout, sait très bien où j’en suis. Peut-être suis-je très loin de lui, peut-être suis-je blessé, meurtri par la vie… Il me dit : “Viens, regarde mes mains percées, j’ai souffert pour toi car je t’ai aimé.” Oui, Jésus a donné sa vie pour chacun de nous. La seule chose que je dois faire, c’est le croire. On ne peut pas rester indifférent devant une telle preuve d’amour.

La Bible nous parle souvent du regard de Dieu. Dans les évangiles on croise le regard bienveillant de Jésus qui console, guérit. Lorsque le disciple Pierre vient de renier son Maître, “le Seigneur, se retournant, regarda Pierre ; et Pierre se ressouvint de la parole du Seigneur, qui lui avait dit : Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et Pierre, étant sorti dehors, pleura amèrement” (Luc 22. 61, 62). Aujourd’hui encore ce même regard plein d’amour qui touche la conscience se pose sur moi. Est-ce que je vais encore détourner les yeux ? Ou bien y répondre et me tourner vers lui ?

Dieu m’aime d’un amour éternel (Jérémie 31. 3). Il est fidèle. Son amour ne change pas au gré de nos humeurs, nos infidélités, nos lâchetés peut-être. Qu’attend-il en retour ? Que je lui ouvre mon cœur et que je lui donne tout mon amour.

×