Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Que la parole du Christ habite en vous richement.
Colossiens 3. 16
Je n’oublierai pas ta parole.
Psaume 119. 16
Je vous recommande à Dieu et à la parole de sa grâce, qui a la puissance d’édifier.
Actes 20. 32
N’oubliez pas la Parole

“N’oubliez pas les paroles” est le titre d’un jeu télévisé dans lequel les candidats doivent chanter une chanson interprétée en direct par un orchestre et continuer à chanter lorsque les paroles ne sont plus affichées à l’écran. Dans ce divertissement, le candidat doit pouvoir compter sur sa mémoire pour combler les mots manquants.

Mais laissons ce divertissement et sa légèreté et saisissons cet exemple pour commenter les versets du jour.

Dans la Bible, qui est la Parole de Dieu, il est écrit : “Mettez ces paroles, les miennes, dans votre cœur et dans votre âme, et liez-les pour signes sur vos mains, et qu’elles soient comme des fronteaux entre vos yeux” (Deutéronome 11. 18). Dans ce texte, on voit que la Parole est comme imprimée sur nous, en nous. Pour éclairer ou orienter nos affections (le cœur), notre vie spirituelle (notre âme), nos actions (les mains), notre perception du monde (les yeux)… C’est une parole omniprésente, capable de remplir notre personne, une parole qui agit, qui ne demande qu’à être à la source de ce que nous faisons et pensons. Elle ne relève pas d’un divertissement, mais de manière plus fondamentale vient nourrir et transformer notre être et notre vie de croyant.

Ajoutons que cette parole est vivante et permanente (1 Pierre 1. 23), elle est vérité (Jean 17. 17), en contraste avec le mensonge et l’approximation que véhicule souvent le langage humain. Et qu’elle a le pouvoir de sauver nos âmes (Jacques 1. 21).

×