Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Une voix crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, faites droits ses sentiers.
Marc 1. 3
Voilà l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde !
Jean 1. 29
Prêt à rencontrer Jésus ?

Au début des évangiles Jean Baptiste est envoyé vers le peuple d’Israël de la part de Dieu. Il était un prophète, un porte-parole de Dieu. Il vivait dans une étroite intimité de pensée avec Dieu dans le désert. Il avait pour mission de préparer les cœurs des Juifs à recevoir Jésus le Messie, et de les baptiser.

En effet, comment accueillir le Fils de Dieu sans avoir pris conscience, devant la sainteté de Dieu, que l’on est coupable ?

Jean Baptiste savait que le grand obstacle entre Dieu et les hommes, c’était leur désobéissance à la volonté de Dieu. Il savait que Jésus, le Fils de Dieu lui-même, allait venir pour sauver son peuple de ses péchés (Matthieu 1. 21). Jean devait annoncer cette délivrance à ceux qui se repentaient en faisant confiance à “la profonde miséricorde de Dieu” (Luc 1. 77, 78).

Le premier pas vers le salut était donc de croire à cette miséricorde (compassion) divine qui veut pardonner les péchés. Jean baptisait ceux qui disaient à Dieu : “J’ai fait ce qui est mauvais à tes yeux” (Psaume 51. 6).

Le jour est arrivé où Jean a pu montrer Jésus à ceux qui le suivaient, celui qui avait le pouvoir d’ôter le péché du monde. Alors certains disciples de Jean ont immédiatement suivi Jésus. Merveilleux moment pour eux ! “Ils demeurèrent auprès de lui ce jour-là” (Jean 1. 38), puis parlèrent à leurs amis de Jésus et les invitèrent à le rencontrer. Aujourd’hui, par ce message, Jésus le Fils de Dieu se présente à vous avec la même grâce et dans le même but.

×