La Bonne Semence
“Nous étions à la dérive depuis 18 jours. L’eau s’infiltrait toujours plus dans le petit bateau, secoué par plusieurs tempêtes. Nous avions faim et soif. De nombreux navires cargos passaient sans nous apercevoir. Il était inutile de ramer face à la force capricieuse du courant marin des Caraïbes.
J’étais sur le point de perdre mes forces et ma foi en Dieu, même si devant les autres je ne laissais paraître aucune faiblesse. Je n’étais plus d’humeur ni à chanter, ni à louer Dieu. Mes compagnons non-croyants, les yeux rivés sur moi, guettaient mon découragement.
J’ai prié instamment : “Seigneur, ma foi s’écroule ; si tu ne nous sauves pas aujourd’hui, je ne pourrai plus donner l’exemple. Tu me connais, je n’en peux plus !”
Ce matin-là, nous avons vu au loin une lumière s’approcher lentement de nous. C’étaient deux pêcheurs mexicains qui ramenaient leurs filets pris dans notre hélice. Ils nous avaient littéralement pêchés. C’est ainsi que nous avons été secourus.
Peu importe combien de jours l’épreuve a duré, et les circonstances terribles que nous avons dû traverser. Dieu a pris soin de nous. Nous devons être francs devant Dieu, sans vouloir montrer une force intérieure que nous ne possédons pas ; lui seul la renouvelle. Si quelques-uns attendent notre échec et notre désespoir, nous devons rester fermes dans la foi. Jésus ne nous mettra jamais à l’épreuve au-delà de ce que nous pouvons supporter. Même si nous paraissons aller à la dérive, les filets de son amour sont là pour nous secourir.”