Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

[Jésus] délivre tous ceux qui, par la crainte de la mort, étaient, pendant toute leur vie, tenus en esclavage.
Hébreux 2. 15
Si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle création : les choses vieilles sont passées ; voici, toutes choses sont faites nouvelles.
2 Corinthiens 5. 17
Délivré de l’angoisse de la mort

“À 10 ans, j’ai pris subitement conscience que la vie avait une fin. C’était au décès de mon grand-père. Un grand sentiment de tristesse m’a envahi, avec un vide douloureux ressenti au fond de moi. Ce vide, j’ai essayé de le combler tout au long de mon adolescence, par la cigarette, le cannabis, et la violence. J’étais malheureux, seul, sans amis, hanté par la peur de la mort.

J’avais entendu parler de Jésus Christ, dans une colonie de vacances. Il m’apparaissait comme une personne merveilleuse, qui pouvait me délivrer de mes peurs et combler mon vide, mais comme je ne voulais pas abandonner la drogue, j’ai rapidement cessé de m’intéresser à lui.

À 23 ans, je me suis retrouvé en prison pour trafic de drogue. Là, j’ai recommencé à lire la Bible et à prier. Quand je suis sorti, Dieu a permis qu’un chrétien m’invite à l’accompagner à l’église. Fait nouveau, la Bible a parlé directement à mon cœur. Elle m’a montré mon état de péché, et que ma fin serait l’enfer, mais elle m’a révélé aussi comment être délivré de cette échéance : par la foi en Jésus Christ, “qui a porté nos péchés en son corps sur le bois” (1 Pierre 2. 24). Ce jour-là, j’ai décidé d’accueillir Jésus dans ma vie et de le suivre. Toute ma vie en a été transformée : j’ai arrêté la drogue, j’ai demandé pardon à ceux à qui j’avais fait du mal, et j’ai cherché à réparer mes fautes lorsque c’était possible.

Aujourd’hui, Dieu est mon Ami. Je sais que mes péchés sont pardonnés, et que lorsque je me présenterai devant Dieu, il me prendra avec lui dans son ciel.”

Guillaume B.

×