Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Bienheureux celui dont la transgression (désobéissance à Dieu) est pardonnée.
Psaume 32. 1
Bienheureux l’homme dont la force est en Dieu.
Psaume 84. 5
Poursuivre le bonheur

Le vrai bonheur est lié à notre relation avec Dieu, le “Dieu bienheureux” (1 Timothée 1. 11). Sa Parole, la Bible, nous dit comment le vivre :

– Pour être heureux, il faut savoir premièrement que nos fautes sont pardonnées. Si nous lui confessons nos péchés, Dieu est fidèle et juste pour nous pardonner (1 Jean 1. 9). Nous sommes alors en paix avec Dieu et déclarés justes.

– Pour être heureux, il faut aussi être délivré de la peur de la mort, c’est-à-dire avoir la vie éternelle. Nous la recevons en croyant en Christ, car celui qui croit en lui a la vie éternelle (Jean 3. 16). Cette vie nous place dans une relation heureuse avec Dieu quand nous comprenons que Jésus nous a fait connaître Dieu comme notre Père (Jean 20. 17). Nous sommes ses enfants. Il nous aime.

– Être heureux, ce n’est pas être dispensé des peines, mais c’est avoir le Seigneur Jésus avec soi et être son témoin. Dans l’évangile, Jésus emploie le terme “bienheureux” pour les humbles et ceux qui pleurent, ceux qui manifestent de la douceur, ceux qui ont faim et soif de justice, ceux qui sont compatissants, ceux qui ont le cœur pur, ceux qui procurent la paix… (Matthieu 5. 3-9).

Nous serons heureux si nous suivons Jésus, en obéissant à sa Parole : confions-nous en lui pour être témoins de la paix qu’il nous donne, et pour être remplis de compassion envers ceux qui nous entourent.

Ce bonheur est au fond du cœur de ceux qui pleurent, comme de ceux qui éprouvent de la joie. Il ne dépend pas des circonstances de notre vie car il est en Dieu.

×