Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

[Dieu] aura encore une fois compassion de nous, il mettra sous ses pieds nos iniquités ; et tu jetteras tous leurs péchés dans les profondeurs de la mer.
Michée 7. 19
Si notre cœur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cœur et il sait tout.
1 Jean 3. 20
Pêche interdite !

Corrie ten Boom (1892-1983) a été déportée à Ravensbrück, parce qu’avec sa famille, elle avait caché des Juifs. Après la guerre, elle a beaucoup annoncé le pardon de Dieu, ayant pardonné elle-même à l’un des gardiens du camp de Ravensbrück, qui l’avait maltraitée.

Son image préférée pour parler des péchés pardonnés est celle des péchés jetés à la mer. “Lorsque nous confessons nos péchés, écrit-elle, Dieu les jette au plus profond de l’océan, et ils disparaissent à jamais… Je crois que Dieu y plante alors un panneau : Pêche interdite.”

Oui, quand Dieu nous pardonne nos péchés, il le fait complètement ! Nous n’avons pas à ramener nos mauvaises actions à la surface en nous accusant constamment. Acceptons son pardon et sa grâce parfaite, en dirigeant nos regards vers la croix où Dieu n’a pas épargné son Fils, lui faisant porter le châtiment que nous méritions. Limiter l’étendue et la profondeur du pardon de Dieu serait entamer la valeur infinie du sacrifice de Christ.

Auriez-vous encore quelques doutes, écoutez-le vous dire par la voix du prophète : “Venez, et plaidons ensemble, dit l’Éternel : Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige” (Ésaïe 1. 18).

Si nous nous enlisons dans la honte et le sentiment d’être indignes, nous nous privons aussi de la liberté dans laquelle le pardon de Dieu nous place pour le servir de tout notre cœur. Demandons à Dieu de nous aider à croire pleinement à son pardon. Souvenez-vous qu’il a jeté vos péchés au fond de l’océan !

×