La Bonne Semence
Le Seigneur Jésus est ton Sauveur, il ne lâchera jamais ta main. Il t’aidera dès les premiers pas de la vie chrétienne. Tu es venu à lui en le priant, continue et garde avec lui ce contact permanent. Fais appel à lui par ces simples mots : “Seigneur Jésus”.
Lui, le bon Berger, te répondra. Tu reconnaîtras sa voix en l’écoutant, en lisant la Bible. Elle affermira ta foi et la fera grandir (Romains 10. 17). Par elle, tu trouveras courage et paix intérieure, tu seras heureux de suivre paisiblement le bon Berger.
À ses brebis il donne la vie éternelle (Jean 10. 28). Tu es donc en sécurité : “Personne ne les arrachera de ma main”, nous dit-il. Cela sous-entend que le monde où nous vivons est hostile à ceux qui, comme témoins de Christ, aiment le bien.
Ta relation avec lui est personnelle et unique, toutefois Jésus s’adresse à ses brebis, son troupeau sur la terre. Le Seigneur veut rassembler ses brebis. Si tu suis ce Berger, il permettra que tu rencontres d’autres croyants, là où tu habites.
La compagnie d’autres croyants est très utile pour lire la Bible, prier et chanter ensemble. Ces activités dirigées par le Seigneur Jésus et son Esprit gardent et fortifient dans la foi le troupeau (Colossiens 3. 16).
Tu te demandes ce qui te permet de porter le nom de chrétien ? C’est d’être baptisé au nom du Seigneur Jésus (Actes 2. 41). Mais une responsabilité s’attache à cela : être disciple de Christ doit avoir des conséquences visibles dans ta vie.