La Bonne Semence
Dans sa souveraineté et sa sagesse, Dieu donne à chaque croyant une place et une fonction bien précises dans le Corps de Christ. Comme, pour un être humain, la tête commande le fonctionnement du corps, Christ, chef de l’Assemblée, dirige les membres de ce Corps spirituel dont il est la Tête. Il faut donc que chaque membre du corps apprenne, dans une communion personnelle avec Jésus, quelle est sa place et quel est le service que le Seigneur lui confie jour après jour. Chaque chrétien reçoit les ressources nécessaires pour mener à bien ce que le Seigneur lui confie et pour remplir son rôle.
Si Dieu me fait comprendre que je suis un “pied”, dans le Corps, je ne jalouserai pas le service qu’il a plu à Dieu de confier à celui qui est une “main”. Et si je suis un “œil”, je ne mépriserai pas celui qui est une “main” (verset cité).
Peut-être suis-je persuadé d’être insignifiant, sous prétexte que je suis un membre “caché”. J’ai tort de penser ainsi, car les membres cachés que Dieu a voulu laisser invisibles, sont souvent plus utiles que ceux qui sont visibles à l’œil nu. Comme dans le corps humain, où des organes tout petits et difficilement repérables sont pourtant d’une importance vitale.
Gardons toujours en mémoire que nous tous, croyants, formons le Corps de Christ. Aussi nous devons prier pour le bien de tous les enfants de Dieu, connus et souvent inconnus. La Bible nous encourage à faire des supplications en faveur de tous les croyants (Éphésiens 6. 18).