La Bonne Semence
Avec un profond respect, le croyant considère la grandeur infinie de Jésus. Il est bouleversé quand il réfléchit au pourquoi de Sa mort. Pourquoi, sur la croix, après ses souffrances expiatoires, sa mort physique était-elle nécessaire ? Christ, l’homme sans péché, n’était nullement placé sous la sentence de mort prononcée sur l’homme pécheur.
Sur la croix, Jésus s’est chargé de nos péchés, devant le Dieu saint. Et il a été “fait péché” pour nous (2 Corinthiens 5. 21), identifié au péché : en conséquence, il a subi la mort. Sa mort et sa résurrection étaient nécessaires pour que des hommes puissent être approchés de lui.
Lui-même a dit : “En vérité, en vérité, je vous dis : À moins que le grain de blé ne tombe en terre et ne meure, il demeure seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit” (Jean 12. 24). Le grain de blé, c’était lui. Les fruits sont les innombrables foules attirées par son amour, qui allaient croire à la valeur de son sacrifice (v. 32).
Jésus ressuscité s’est présenté vivant à ses disciples, leur montrant ses mains, ses pieds et son côté percés. Ils avaient là la preuve qu’il était bien le crucifié, mort, mis dans le tombeau, et enfin ressuscité.
“Si, de ta bouche, tu reconnais Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé” (Romains 10. 9). Tu seras alors un des fruits de son sacrifice.