Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Inclinez votre oreille et venez à moi ; écoutez, et votre âme vivra.
Ésaïe 55. 3
Écoute, mon peuple, et je parlerai.
Psaume 50. 7
Tenez-vous tranquilles, et sachez que je suis Dieu.
Psaume 46. 10
Écoutez et votre âme vivra

Ni téléphone portable, ni Wifi, ni GPS, ni Bluetooth… À Green Bank, en Virginie-Occidentale, “la ville la plus silencieuse d’Amérique”, se trouve l’Observatoire qui héberge le plus grand radiotélescope orientable du monde. Ce télescope demande du “silence” pour “écouter” les ondes qu’émet naturellement le mouvement des galaxies. D’une surface supérieure à celle d’un terrain de foot, il a été érigé au centre d’une zone de “silence radio” de 33 000 km2 pour que les interférences électroniques ne viennent pas perturber ce télescope extrêmement sensible.

Nous vivons dans un monde numérique où les écrans et les haut-parleurs viennent sans cesse nous solliciter. Saurons-nous aménager des moments de silence pour écouter le Créateur de l’univers ? Dieu nous parle. Il le fait en particulier par la Bible qui, de multiples façons, se déclare comme étant la Parole de Dieu.

Dieu nous y révèle ce qu’il est et qui nous sommes. Écouter la voix de Dieu en lisant sa Parole demande du temps, de l’attention, de l’intérêt aussi, plus que cela, l’attitude humble d’une créature devant son Créateur, d’un humain devant Dieu.

Intérieurement aussi, une multitude de pensées tourbillonnent dans notre esprit. Demandons à Dieu de savoir distinguer sa voix et d’apprécier son message : “Dans la multitude des pensées qui étaient au-dedans de moi, tes consolations ont fait les délices de mon âme” (Psaume 94. 19).

×